Problèmes de réception
Que faire si vous ne recevez pas ou si vous recevez mal le signale d'un Satellite ?
1. Vérifiez si vous êtes couvert par ce satellite
- Si vous êtes couvert par un satellite, équipez-vous d’un mode de réception numérique
2. Assurez-vous que votre installation n’est pas défectueuse
Demandez à vos voisins s’ils ne reçoivent pas ou s'ils reçoivent mal les chaînes de ce satellite
- Si vous êtes le seul à constater une perturbation, c’est que l’émetteur qui couvre votre commune fonctionne correctement et que le dysfonctionnement provient de votre équipement.
- Si vous et vos voisins constatez les mêmes perturbations, l’émetteur dont vous dépendez est peut-être en cause, ou bien un appareil avoisinant vos habitations peut générer des brouillages locaux. Pour déterminer l'origine de la perturbation et mener les actions appropriées, un diagnostic précis doit être effectué, une fois votre installation vérifiée et mise hors de cause.
Vérifiez votre installation
Les équipements qui se situent chez vous ou dans les
parties communes, depuis l’antenne jusqu’aux prises murales de
raccordement, relèvent de votre responsabilité ou de celle de votre
copropriété et doivent être vérifiées.
- Assurez-vous visuellement que votre antenne n’a pas été dépointée (coup de vent, tempête) ;
- Faites appel à un professionnel pour vérifier l'état de votre antenne si elle est ancienne (oxydation sur l’antenne ou le mât) ;
- Vérifiez le branchement et l'état de vos câbles : pas de câble sectionné, comprimé, trop courbé, etc.
- Examinez votre environnement intérieur (évitez des interférences avec des appareils électriques puissants ou des raccordements multiples proches de votre téléviseur) et extérieur (enseigne lumineuse, immeuble en construction à proximité, éolienne, etc.).
Identifiez les chaînes que vous recevez et celles que vous ne recevez pas.
Pour savoir si le problème provient de l’émetteur ou
de votre installation c’est simple : passez en revue toutes les chaînes
que reçoit votre téléviseur, même si vous ne les regardez pas
habituellement, et notez celles que vous recevez. Comparez votre liste
avec celle des chaînes diffusées dans votre région.
Les chaînes de télévision sont diffusées par groupe, on appelle cela un multiplex.
Les chaînes de télévision sont diffusées par groupe, on appelle cela un multiplex.
Les chaînes d'un multiplex utilisent toutes le même canal.
- Si vous avez perdu toutes les chaînes d’un même multiplex, il se peut que l’émetteur dont vous dépendez soit en cause, un diagnostic plus précis est nécessaire ;
- Si vous recevez certaines chaînes d’un même multiplex, mais pas toutes, votre installation télévisuelle est peut-être mal réglée, procédez à une nouvelle recherche et mémorisation des chaînes.
NABIL +213 671 189 250
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